Des canards qui mangent l’entrecôte et dégustent du vin en compagnie de diseuses de bonne aventure : l’ambiance était à la fête foraine sur le Marathon du Médoc.
ll a fait chaud le samedi 8 septembre à Pauillac. Les coureurs ont foulé les 42,195 km du Marathon du Médoc à travers les vignes de prestigieux châteaux. Si le gagnant l’emporte en moins de 2h30, voilà pour la performance sportive, l’esprit de cette course atypique est ailleurs : dans la convivialité et le déguisement, cette année sur le thème de la fête foraine.
Courir Avec Elles
Les 25 coureurs engagés sous les couleurs du Crédit Agricole d’Aquitaine ont participé à la fête. La Team de la banque régionale avait une motivation supplémentaire : elle courait au profit de l’association Avec Elles. Cette asso médocaine a pour but d’accompagner de façon individualisée les personnes en difficulté et en particulier les femmes, pour les aider à se reconstruire et à s’insérer dans la vie active.
La course a permis un soutien de 1 750 € porté conjointement par la Fondation CA Aquitaine et la Caisse locale de Crédit Agricole de Pauillac. Les dirigeants du Crédit Agricole Aquitaine, Jack Bouin et Laure Lesme-Berthomieux étaient présents pour la remise du chèque à l’association.