A la une
C'EST QUOI TON SPORT
LE REBOND
Bassam Mawem & Romaric Bouda
Le rebond
Après la blessure, j’estime qu’il fallait prendre une décision : « 37 ans, j’ai fait une belle carrière… ». J’estime qu’on n'a pas trop le temps d’attendre, le rebond il doit être immédiat. En général, tu ne prends pas une mauvaise décision quand tu décides d’avancer.
Jonathan Clauss et Youssouf Fofana
Le rebond
Là, je commence à ouvrir les yeux et me dire : « si ça ne marche pas, arrête ». Mais il ne faut pas lâcher ! La deuxième chance est arrivée, et j’ai tout fait pour la saisir. Après c’est allé très vite !
Teddy Riner & Mathilde Doudoux
Le rebond
La motivation quand on l'a, elle peut vous emmener très loin. Mais le chemin pour se relever... Il est dur, hyper dur. Mais je suis sûr que quand tu es positif, et tu penses positif, ton corps guérit mieux
PODCASTS SPORTRAITS
Amateurs ou professionnels, un point commun les rassemble : le sport comme moteur de changement. A travers les témoignages de ces sportifs passionnés, vous allez découvrir comment le sport et ses valeurs ont donné un sens à leur vie et en quoi il a été un élément central dans la construction de leur identité.
3 JOURS AVEC
Pendant 3 jours, un athlète de haut niveau prend en main le compte Instagram Sport comme Ecole de la Vie pour nous faire découvrir son quotidien, son sport et ses valeurs. Plongez dans son univers entre préparation, compétition et vie personnelle.
Gédéon Pochat
3 JOURS AVEC
Ce qui m'a donné envie de faire du ski alpinisme, c'est juste la liberté, pouvoir aller là où mes yeux se portent. L'hiver avec le ski alpinisme et l'été avec le trail, évoluer en montagne quoi.
HBCC
3 JOURS AVEC
Je pense que la principale qualité d'un coach c'est de savoir écouter ses joueuses ou ses joueurs. D'être à l'écoute et de pouvoir s'adapter.
JL BOURG
3 JOURS AVEC
Mon rôle de Kiné au sein de la JL Bourg est de prendre soin des joueurs et de leur préparer des programmes préventifs afin d'éviter les blessures.
Mathis Azzaro
3 JOURS AVEC
Mes objectifs de la saison 2021 : champion de France, champion d’Europe et Champion du Monde !
Nicolas Navarro
3ème marathonien français et qualifié pour Tokyo
Entre footings matinaux, temps libre et sessions massage, découvrez les meilleurs moments de ces "3 jours avec" Nicolas Navarro, 3ème marathonien français et qualifié pour Tokyo.
LAISSE MOI T'EXPLIQUER
De jeunes sportifs de haut niveau répondent sans filtre à des tweets incriminants sur leur sport et déconstruisent les a-priori du grand public. Découvrez-les spontanés et au naturel dans ces interviews face caméra.
BROKYBRAWKS
E-sport
Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est dur d’atteindre le haut niveau dans le jeu vidéo
Tess Ledeux
Ski acrobatique
C’est vrai qu’on a besoin de faire connaître ce sport, il faut faire des résultats exceptionnels pour que l’on s’intéresse à nous... !
+ FORT GRÂCE AU SPORT
Diffusé chaque dimanche sur TF1 avant le journal télévisé de 20h00, ce programme court promeut le sport comme vecteur d’épanouissement et d'insertion sociale et professionnelle.
A travers une série de témoignages de sportifs amateurs et professionnels, découvrez comment le sport a changé leur regard sur la vie et leur a permis de se réaliser.
A travers une série de témoignages de sportifs amateurs et professionnels, découvrez comment le sport a changé leur regard sur la vie et leur a permis de se réaliser.
Blandine
BLANDINE, 42 ANS, ESCRIME, PROFESSEUR DE LATIN, PIBRAC (HAUTE-GARONNE)
L’escrime m’a appris à me défendre et à refuser d’abandonner.
Arnaud
Navigateur et skipper professionnel
A chaque tour du monde je reviens un peu plus grand, un peu plus mature
Assia
Assia, arbitre de rugby et psychologue
Le rugby et l’arbitrage m’ont permis de développer mon sens de l’écoute
Sarah
Footballeuse, attachée parlementaire et étudiante à Sciences Po.
C’est le foot qui m’a appris à viser haut dans mes études
Thierry Marx
Judoka et chef étoilé
Ce que m'a apporté le sport: humble quand on est fort, fort quand on est faible.
Jean-François
Marathonien et ex homme politique
La course m’a sauvé de mon alcoolisme mondain et redonné une identité sociale.
Jean-Paul
Pongiste et retraité
Grâce au sport, je conserve mon activité physique, ma combativité et je vieillis sereinement.
00:00
00:00